Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
30 mars 2019

Jardinière*

Petites histoires chez Pachyderme…

La Jardinière avait la main verte et connaissait, comprenait, manipulait, arrangeait bien les plantes. Tout ce qu'elle plantait poussait, tout ce qu'elle touchait verdissait, fleurissait, s'épanouissait. Elle avait arrangé la cour d'à côté avec facilité et harmonie.

Elle vivait seule depuis plusieurs années ou par intervale. Son dernier amant avait fait un malaise lors d'une festivité d'après-midi. C'était une des joies de sa vie et elle prit l'accident pour une nouvelle menace de la vie…
Elle n'avait pas été gâtée par la vie et avait dû arrêter de travailler pour cause de maladie dermatologique gênante. En effet sa peau se nécrosait et elle était envahie de rougeurs, de varices ou de vergetures qu'elle essayait de cacher au mieux. Sur le visage, elle se masquait avec du fond de teint, sur le corps elle se cachait de vêtements.
En plus, elle avait eu un cancer du sein, pris à temps certes, mais qui ne lui laissait plus qu'une mamelle naturelle.
La vie ne l'avait pas gâtée, mais elle était combative. Elle tenta de reprendre le travail à la suite de la dernière opération.Les effets secondaires des traitements et la conjoncture économique lui offrirent un licenciement dont elle ne se relèva pas malgré de nombreuses tentatives, recherches, argumentation, etc… elle déprima donc.

Quels plaisirs avait-elle maintenant ?
Elle sentit que rien ne s'arrangerait tout seul. Elle prit donc son mal en patience, temporairement, et décida que puisque la vie ne l'avait pas bien servie, elle allait se servir de la vie, voire des autres…
En attendant, elle disposa d'une pension d'invalidité. Elle s'occupa de ses parents, de ses tantes, du jardin, des revues qu'elle recevait, de son voisinage, de ses courses.
Elle achetait beaucoup, n'importe quoi, à petits prix, comme pour moins dépenser, mais l'addition à la fin du mois dépassait toujours ses revenus.
Alors elle emprunta à ses parents, à ses frères, à ses neveux, à ses voisins, jusqu'à ce que personne ne lui prêta plus. Elle ne rendait pas… Elle usa donc du découvert bancaire et failli s'y noyer.
Alors, elle se mit à l'affût de qui elle allait se servir…

à suivre…
© = texte soumis à copyri

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité