Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
24 août 2020

Gudule & Chat

Petites histoires de Pachyderme :

Gudule veut un chat, Gudule pense au chat qu'elle n'a pas, Gudule voit Pachyderme avec Perché et Godiche avec Rajah, Gudule veut le sien. Les chats de la cour sont à moitié sauvages, les autres sont à Jardinière et surtout à Véroleuse : impossible de leur demande une cession.

-Vous pouvez nous aider à les nourrir en finançant leur alimentation et leurs soins, comme le fait Inverti !" répondit Véroleuse, peu incline à prêter une de ses progénitures. "D'aileurs vous habitez au 2°étage, les chats ne peuvent pas sortir de chez vous, n'est-ce pas ?"
-je pourrais le descendre", tenta Gudule…
-et comment vous ferez comment pour le récupérer le soir ? Ils ont l'habitude d'être ensemble, ils ne vont pas vous suivre comme ça !"

-J'ai des doutes sur ses possibilités d'entretien d'un animal" confia Jardinière le soir à sa voisine de palier qui avait l'hôtel à chats…

-C'était un bon essai avec un chat d'ici, comme ça si elle ne peut pas, elle ramène le chat dans la cour…" suggéra Godiche quelques jours plus tard…

Mais Véroleuse dit qu'elle a des doutes,"le mari de Gudule n'aime pas les chats… je le sens !"

Effectivement, Monsieur je Fais RIen, aime les oiseaux et ne veut pas nourrir de chat "chez moi les chats se débrouillent, on ne les nourrit pas !" a-t-il dit à Gudule quand elle lui parla de son désir de chat…
-Un chat pourquoi faire ?" lui demande-t-il d'un air supérieur…

Gudule veut un chat pour être comme les autres, pour avoir quelque chose à elle, elle pourrait jouer avec lui quand elle est seule, quand son mari ne rentre pas ou quand son mari est ressortit après sa douche le soir, ou quand son mari s'absente le samedi, ou quand elle est au chômage… Bref Gudule a besoin d'un animal : un chien coûte trop cher pour ses ressources, un chat a besoin d'être sorti avant et après le travail, un chat ça reste tranquille et on peut le nourrir à très petits prix d'après ce qu'elle avait remarqué dans son magasin ! Elle aura ainsi un sujet de conversation commune avec les voisins : les chats !

 à suivre…
© = texte soumis à copyright

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité