Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
31 octobre 2019

Caraïbéen en Travaux

Petites histoires de Pachyderme :

Un an après l'arrivée du Caraïbéen, plus quatre semaines d'août, les voisins entendirent des mouvements de meubles dans l'entrée de l'immeuble, certains étaient traînés, d'autres posés sans ménagement. On s'aperçut qu'il y en avait sur le palier de la cave, dans le couloir de la cave, dans la cour... par petits morceaux. Puis rien. Plus de mouvement, pas de rangement. Godiche y reconnut une table de cuisine en bois, qu'elle avait donnée quasi neuve : elle était rayée, déflanquée, écornée... les rallonges avaient disparu ! Pachyderme nota que l'abat-jour donné lui aussi était dans l'escalier, "son" petit réfrigérateur avait été transporté vers le conteneur à collecte de verres, "son" petit four traînait sur le trottoir...
La Louée s'enquit de ses dépôts auprès de l'artiste-plongeur...
-c'est que je vais refaire la cuisine, elle a besoin de peinture neuve, alors je déloge les meubles, puis un copain à moi doit venir peindre et je remets tout en place."
À un autre voisin, il dit :
-je suis en congé, car j'ai des jours à liquider, je n'ai rien à faire ce mois de septembre, je vais bien peindre la cuisine.”

Le mois de septembre passa, les meubles prenaient la pluie dehors, la poussière dedans. Des voisins les prirent et les rassemblèrent sous les fenêtres du Caraïbéens.
En octobre, il plut de plus belle, mais aucune peinture ne se faisait.  Godiche demanda au Caraïbéen ce qu'il allait faire de tout cela...
-j'en ai besoin, je les remettrai là dans la cuisine, quand tout sera bien fait.”
Mais une semaine plus tard, elle le vit marcher avec une béguille. Elle comprit que la situation allait durer, durer... Godiche rentra la table dans le couloir menant à la cour et chercha à le joindre... en vain, il ne répondait pas : soit la musique était trop forte et il n'entendait pas taper, soit il était au téléphone, soit il était parti.
En fait Caraïbéen avait été opéré de l'appendice et était en congé maladie...

 à suivre…
© = texte soumis à copyrigh
t

 

Publicité
Publicité
Commentaires
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité