Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
8 mai 2017

résultats réels 2°tour élections présidentielles 2017

2° tour des élections présidentielles françaises 2017 répartition des votes des 47M d'électeurs : °25% d'abstention (~12M) °11,47% de votes blancs ou nuls (~4,7M) d’ordinaire, seuls 4 à 6 % des électeurs font ce choix pour un scrutin comparable. °2/3...
Publicité
Publicité
30 mars 2017

les Vrais chiffres du chomage en France 2017

Février 2017 entre les catégories, on s'y perd, on nous perd : 6 594 500 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses...
5 août 2015

4 Août

Le 4 août 1789, les privilèges féodaux étaient symboliquement abolis par l'Assemblée Constituante après une nuit d'émeutes et d'insurrections dans toute la France.

Depuis les privilèges ont été démoncratisés !

Tout le monde veut, recherche des privilèges…

26 juin 2015

théories & Pratiques

En France, il y a toujours une distorsion entre la théorie et la/les pratiques.

On peut être d'accord avec l'énoncé théorique et le mettre en pratique de manière très souple. La règle chez les Français est une référence, pas un mode d'emploi !

20 mai 2015

réforme scolaire

Comme personne ne me le demande, mais que j'ai un avis… voici ma réforme scolaire.

1-D'abord on fait une évaluation des compétences des élèves à la sortie du primaire.

2-Ceux qui ont le niveau d'acquis suffisant passent en .

3-Ceux qui ont des lacunes, vont dans une filière annexe où ils sont remis à niveau avec des méthodes pédagogiques différentes, type Montésouris

Ils y passent 1 ou 2 ans voire 3 en fonction de leurs besoins, en petits groupes de formation avec suivi personnalisé.

S'ils ne veulent pas revenir dans l'enseignement général, ils passent un Certificat de Fin d'Études. Puis continuent en formation alternée avec laquelle ils préparent un diplôme professionnel. Ils vont travailler.

4-S'ils veulent retourner dans l'enseignement général, ils vont directement en des collèges.

5-En 3°, on refait passer l'examen du Brevet. Chaque élève est à nouveau orienté en fonction de son profil, de ses projets.

6-Ceux qui veulent continuer, passsent en et apprennent une autre langue étrangère.

Ceux qui veulent une filière plus concrète, entrent en lycée professionnel.

7-Ceux qui hésitent ou ne savent pas comment s'orienter, à partir de 16 ans travaillent pendant les vacances et ouvrent un compte "Grand-Tour", ils y affectent également une partie de leur montant d'indemnités de stages. À l'issue de la 3°, la possibilité de faire un voyage d'un an dans les pays francophones ou dans les pays dont ils ont appris la langue, leur est ouverte. Ils paient leur trajet à l'avance grâce à leur compte. Ils y seront attendus dans des structures appropriées où ils séjourneront le temps qu'ils auront prévu en échange d'un travail de 4h par jour (5 jours par semaine) contre le gîte et le couvert.

8-À l'issue du Baccalauréat, les étudiants vont en IUT, ou en filière universitaire s'ils en ont les capacités. Si les élèves ne savent pas comment s'orienter ou quel choix déterminé pour leur avenir, une possibilité de "Grand-Tour" leur est également ouverte. Comme ils sont majeurs, ils organisent eux-mêmes leur périple. Ils auront également alimenté un compte en travaillant pendant leurs vacances tout au long des années. Un organisme sera créé dans chaque région pour accompagner leurs projets. Il servira également à aider les élèves des lycées professionnels à faire un tour du monde professionnel à l'issue de leur baccalauréat professionnel.

Elle est pas meilleure ma réforme ?

 

 

Publicité
Publicité
12 décembre 2014

Organisation Familiale (1)

Dans les familles traditionnelles, il y a une hiérarchie des tâches, non seulement en fonction de l'âge de ses membres, mais aussi des qualités qu'on attribue aux tâches.
Ainsi il paraît plus noble de faire la cuisine, que le ménage. de faire une action technique que de se farcir l'administration.

Dans la cuisine par exemple, il existe aussi une hiérarchie. Il est plus noble de savoir rôtir, faire les sauces ou servir le vin, que de préparer les crudités, une salade de fruits.…

Laver la vaisselle semble au bas de la liste tout en étant aussi un moment de convivialité - entre femmes -.

 

28 novembre 2014

Nouvelles Régions 2015

Après avoir un peu débattu, voici une carte des nouvelles régions administrations françaises métropolitaines

Regions-1280640

On se demande ce que font le Centre et les Pays de Loire séparés !

Autre proposition dans un billet précédent

7 novembre 2014

Vautrés

Depuis que l'Occident a accouché de générations vautrées, il n'y a plus de places publiques libres (bancs ou sièges dans les transports en commun)…

31 octobre 2014

Prix Produits

Les prix des produits français sont de plus en plus cher en charge social, de moins en moins cher en matière première !

24 octobre 2014

Art…

quelle est la différence entre

arnaque et arnique ?

vous rajoutez un T et sur la place Vendôme,

l'art naque devient art nique !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité