Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
14 septembre 2020

Invité chez Perché

Petites histoires de Pachyderme :

Un été Perché trouva un cousin inconnu chez lui ! Des amis de voisins avaient un problème de garde de chat pendant les vacances… Plutot que d'aller deux fois par jour nourrir un chat dans le voisinage, Pachyderme eut pitié de l'animal qui devait rester seul et voulut aussi s'épargner des aller-retour dans le pâté d'immeubles voisins. Il l'invita donc, pensant que la cohabitation serait possible.
Par temps chaud, Perché passait ses nuits et ses jours dehors, dans l'herbe ou sous des arbustes. Il ne rentrait que pour manger, s'évitant même les câlins avec Pachyderme : il faisait chaud et repoussait les contacts.

Quand l'ami des voisins apporta le matou, et que celui-ci sortit de la caisse, Pachyderme s'aperçut qu'il était du même type que Perché : miel et neige !
-Bonne augure se dit Pachyderme, ils doivent être cousins !"
Il prit toutefois soin de ne pas les présenter l'un à l'autre tout de suite… Perché d'ailleurs ne s'aperçut de rien les premiers jours, l'Invité étant reclus dans une pièce fermée le temps du repas de l'hôte. Mais un soir, il rentra plus tôt que prévu… il s'avança prudemment, vint flairer l'intrus ; mais l'Invité grogna. Il était du double de poids de Perché et s'imposa donc. Perché ayant mieux à faire, notamment contrôler une minette nouvelle qui rôdait dans les cours, il repartit à ses affaires.

L'Invité ne mangea presque pas les deux premiers jours, il était reclus dans une cachette qu'il s'était trouvée et ne bougeait pas. Puis ayant fait le tour du propriétaire la troisième nuit de son hébergement, il finit par s'installer sur le lit de Pachyderme, dans un coin, sur le drap. Ensuite l'Invité mangea normalement. Il avait très vite repéré la caisse à déjections et reprit ses habitudes de chat familier des humains. Précautionneux, Pachyderme nettoyait la caisse deux fois par jour et se lavait les mains à chaque fois… 
Puis l'Invité montra qu'il voulait qu'on s'occupât de lui : Pachyderme le cajola, comme Perché. Puis il joua avec lui… Parfois l'Invité avait des réactions vives et un peu démesurées : il le griffait malencontreusement.  Prudemment Pachyderme se désinfectait à chaque égratignure…

Pourtant en milieu de séjour, Pachyderme trouva un ganglion sous sa mâchoire… Il pensa à un coup de froid… puis vint un second ganglion. Mais pas de problème ORL. Il pensa à ses dents, qu'il avait fort mauvaises. Au bout de dix jours, il consulta son médecin qui trouva la situation bizarre, l'interrogea… Il demanda une série d'analyses de sang tout azimut… Le résultat fut sans appel de la part du laboratoire comme du médecin : la toxoplasmose ! À 65 ans Pachyderme, recevait un cadeau de son invité ! 

à suivre…
© = texte soumis à copyrigh

Publicité
Publicité
Commentaires
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité