Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
20 avril 2019

Voisines de Palier

Petites histoires chez Pachyderme…

La Jardinière et la Véroleuse étaient voisines directes. Elles semblaient s'entendre comme larons en foire : elles nourrissaient les chats du pâté d’immeubles.
Elles
échangeaient des banalités de bon aloi, se prêtaient leurs ustensiles, se passaient les consignes, se portaient des plats cuisinés quand l’une ou l’autre était en basse de moral : une entraide locale. Leur vie commune s'arrêtait là : chacune avait une voiture, était autonome et vaquait à ses occupations ; dehors elles étaient en concurrence. en fait, elles étaient assez jalouses l’une de l’autre.
Aucune des deux n'avaient de compagnon. La Jardinière levait des étrangers en mal de femme. La Véroleuse n'y arrivait pas, surtout parce que ce n'était pas dans son optique.

Véroleuse travaillait à l’autre bout de la ville et gagnait peu. Elles étaient presque aussi pauvres l’une que l’autre, mais l’une dépensait et l’autre vivait selon ses moyens : Véroleuse préférait s’occuper des chats et ne partait pas en vacances. L'autre faisait l'exubérante…

Tant qu'elles avaient peu et pas assez pour déborder l'autre, elles s'entendaient. Dès que l'une gagnait quelque chose, l'autre s'exacerbait…

L'amitié était aussi difficile pour l'une que pour l'autre : en fait elles n'y croyaient pas.

 à suivre…
© = texte soumis à copyright

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Elles n'y croyaient pas", dis-tu en conclusion. Oui, il es difficile de croire que les choses peuvent être autrement que nous croyons qu'elles sont ;)<br /> <br /> Croire en l'autre c'est d'abord croire en soit, d'ailleurs et c'est un long chemin, parfois.
Répondre
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 790
Newsletter
Publicité