Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
16 mars 2019

Jolie Julie et ses Amoureux

Petites histoires chez Pachyderme…

Jolie Julie collectionnait les amoureux, vue de l'extérieur ; vue de son côté, elle cherchait le bon ami qui lui ferait un mari.
Tous les samedi soir elle était en discothèque ou en sortie de groupe ; les soirs de semaine, elle sortait avec ses copains : elle faisait sa jeunesse.
Elle cherchait également sur les réseaux sociaux, et sur les sites spécialisés pour la rencontre. Mais cela n'allait jamais.
Elle était assez exigeante dans les comportements, dans les tenues, mais était surtout tournée sur elle-même, tant est si bien qu'on la prenait pour une fille unique…
Une année, elle eut un charmant jeune homme d'origine sud-méditerranée, et le voisinage pensa que c'était le bon. Il s'installait, il parlait avec tout le monde, participait à la vie de l'immeuble, de la rue. Et puis un jour son nom disparu de la boîte aux lettres…
Il trouvait J.J. trop personnelle. On le regretta.…

Avant elle en avait eu un autre très exigeant : "j'aime les hommes de caractère" dit-elle un jour… Là elle fut servie : il venait aussi du sud de la Méditerranée, était droit - dans ses bottes - ce qu'elle prit pour de la fiabilité, il était ponctuel, attentif. Il voulait aussi qu'elle se comporte de telle et telle manière, qu'elle efface certains traits de caractère et elle pliait !
Il la présenta à ses parents, installés en banlieue, famille bien éduquée, un peu rigide avec les filles. Il lui offrit des bijoux… Il semblait être le bon.
Mais un jour elle se réveilla quand il lui donna l'ordre de trop, par téléphone. Elle était dans l'escalier, comme elle résista, il rompit, elle s'assit et éclata en sanglots. Tout le monde l'entendit. On la consola et elle prit son chat dans ses bras toute la soirée.

La Godiche la rencontra une semaine après et lui demanda de ses nouvelles. Elle avait un peu digéré le coup, puis dit comme pour se dévexer : "ll m'a demandé de lui rendre tous les bijous qu'il m'avait offerts !"
-Ah ça c'est la coutume au Maghreb, il a considéré que vous étiez fiancés, vous vous défiancez, il récupère son gage… !"
-Mais ça ne se fait pas chez nous ?! Enfin je lui ai tout rendu pour avoir la paix, même le flacon de parfum !"
-Le prochain, prenez-le au dessus du 45°parallèle, ce sera plus pratique !
J.J. ne comprit pas sur le coup, mais interrogea son père un dimanche…

Quand on n'a pas fini sa formation, il y a des choses qui échappent…

 à suivre…
© = texte soumis à copyrig

Publicité
Publicité
Commentaires
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité