Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
2 mars 2019

Pachyderme et Coureur

Petites Histoires de Pachyderme

Quand Pachyderme arriva dans le quartier, il ne le connaissait pas. Il se sentit dépayser au milieu des villas et des jardins, et trouva dans la cour de l'immeuble que Godiche avait transformé en jardin un paradis. Mais un paradis solitaire. En effet, personne ne restait dans les cours. Il essaya de nouer des relations avec les voisins, mais chacun avait déjà sa vie et ne lui répondait que poliement. Au bout de six mois, il avait, à force de patience et de politesse, parlé avec tout le monde. Mais il se sentait seul.

Il avait bien remarqué que le voisin d'en face était célibataire et pourrait faire un ami… Il le salua, plusieurs fois et souvent, avant que celui-ci veuille bien lui répondre. Il tenta d'engager la conversation à de multiples reprises, mais il n'y avait pas vraiment de retour.
Arriva juin, après la Fête de la Musique, le Coureur partait en vacances près d'un lac des Alpes du sud et avait besoin de volontaire pour l'aider à sortit son bateau de la cour, le faire tournier en angle droit dans la rue, bloquer momentatèment la circulation et accrocher l'engin. Pachyderme se proposa et avec deux autres que Coureur avait recrutés, ils le passèrent par l'étroite ouverture. Ce fut l'occasion du premier apéro commun.
Pachyderme se dit que la relation était bien engagée.
Au retour de vacances il fallut rentrer le bateau… même processus.
Dans la saison suivante, il y eut du bois à rentrer… puis du rangement dans l'appenti…

Dans ces moments de célibat, Coureur rassemblait ses potes et ils faisaient repas ensemble. Il avait sa cour. Pachyderme savait qu'il servait, et cela ne le gênait pas. Ils discutaient aussi souvent ensemble sur le pas de la porte. Quand Pachyderme fit sa cure, Coureur alla le voir.
Cela dura plusieurs années.
Puis un automne, Pachyderme resta chez lui plus souvent.
À une voisine qui s'en étonnait, il répondit "Mais c'est un riche !".

Il avait trouvé un nouveau complexe et se retrouva isolé…

 

 à suivre…
© = texte soumis à copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité