Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
9 février 2019

Coureur*

Petites Histoires chez Pachyderme

Coureur habitait en face de chez Pachyderme, dans une villa de rue sans facture orginale, si ce n'est la couleur du crépi et un petit trompe-l'œil en angle qui imitait des pierres chaînées et qu'il avait hérité de ses grand-parents.
Il se trouvait agréable, beau gosse, compétent et bourgeois (sans osé l'avoué). Il gagnait bien sa vie, mais investissait très vite son salaire dans tout un tas de matériel technique et dans ses vacances avec petit bateau à moteur : comme il dépensait tout, cela lui donnait l'impression de ne pas gagner beaucoup.
Comme il habitait une villa, il ne parlait pas avec les gens de l'immeuble en face. Ici on ne mêlangeait pas les propriétaires et les locataires, les habitants des maisons et ceux des appartements. Les premiers refusaient tout contact avec les seconds : ils les ignoraient, ne répondaient pas à leur salut, restaient entre eux.

Coureur avait été marié avec une drôle de femme décolorée qui n'avait aucune allure et aucune raison de vivre. Elle vivait de son mari.… Il avait aussi eu une fille, unique, qui ne venait que très rarement chez son père, à tel point que personne ne s'en souvenait. Elle était pourtant assez imbue d'elle-même et en ce sens allait bien avec la fille de la Sans-Gêne, sa voisine. Mais elles avaient bien dix ans de différence et ne se croisaient jamais. Enfin on peut dire que ce genre de société invitait ce genre de progéniture.

Un matin de juin, alors que le couple se préparait à partir en vacances avec son bateau (sans la fille), on vit la drôle de femme décolorée, assise telle la petite sirène sur le bateau qui sortait de la cour. Son air pin-up mal entretenue et assez quelconque laissa le voisinage pantois.

Un jour on retrouva la drôle de femme décolorée au supermarchet du coin en train de remplir les rayons. On sut que la séparation était en route.

 

 à suivre…
© = texte soumis à copyright

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'auteur observe et interprète avec une certaine sévérité ces voisins, mais le lecteur sourit puisque ce n'est pas les siens ! ;)
Répondre
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité