Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
21 janvier 2019

le Caraïbéen*

Petites histoires chez Pachyderme…

"Je le trouvais petit, mais efficace", sussura la Jardinière
Mais il lui fallut se rendre à l'évidence, il n'avançait pas…

Il était arrivé en juillet, en début de mois, dans  l'appartement du rez-chaussée, et mi-juillet Pachyderme qui voyait mal et entendait mal, mais avait les yeux et les oreilles à l'affût de toute information, Pachyderme observa que le nouveau voisin dormait à même le sol. Certes, il faisait chaud, très chaud déjà et on allait approcher de la canicule séculaire, mais dormir par terre lui semblait par trop ascétique.

Le Caraïbéen vivait les portes, les fenêtres ouvertes… la musique s'échappait généreusement de son appartement et tout le monde en profitait. Quand on passait la porte de l'immeuble, sa porte d'appartement restait ouverte : aussi on arrivait directement chez lui ! La réserve étant de mise dans cette ville, cette nouvelle invasion des communs, même mélodieuse commença à agacer les voisins.
Le Caraïbéen n'était pas seulement généreux en son, mais également en vivres. Travaillant dans un restaurant pour un grand organisme de transport international, son chef redistribuait régulièrement les produits non écoulés en fin de cycle à son personnel. Alors le Caraïbéen les redistribuait aux voisins quand il y en avait de trop : jus de fruits, crustacés, poissons, fromages, etc…
Il était aussi généreux de sa personne et laissait voir ses muscles qu'il caressait devant tous les gens qu'il croisait. Certes il était musclé, petit et musclé, le corps souple d'un danseur et la voix sonore d'un acteur ! 
Un beau spécimen en avait conclu la Jardinière qui était toujours à l'affût d'un mâle pour monter au ciel.

Donc il ne fallut pas longtemps à Pachyderme pour se rendre compte que le nouveau voisin n'avait pas de meubles… Il engagea la conversation avec lui et lui proposa des meubles qu'il avait en double : placard, étagères, matelas, descendirent les escaliers pour s'installer dans le petit appartement de son nouveau copain.
Pachyderme était tout content, afin quelqu'un avec qui parler, afin un plus pauvre que lui, ils s'entendaient sur la musique, sur le quartier, sur le temps des loisirs : Pachyderme n'était plus seul !
Quand il rentrait, il pouvait tailler la bavette avec le Caraïbéen qui était aussi bavard que seul…

à suivre…
© = texte soumis à copyri

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah ! ah ! attends la suite…
Répondre
D
ah ! ah !
Répondre
G
"un mâle pour monter au ciel"... tu me fais rire. A nos âges, ce n'est pas au ciel qu'on risque d'aller, mais en enfer :)
Répondre
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité