*Petites histoires de Pachyderme

Le sportif habitait au-dessus de Pachyderme. Il était très propre. Son appartement, fort dépouillé ne contenait que l'essentiel. Il l'aérait tous les jours pendant au moins une heure quel que soit le climat.

C'était un jeune adulte. Il avait attéri là par hasard, car il avait un travail dans le quartier d'à côté et il y allait en vélo. Cela lui évitait maintenant de traverser une partie de l'agglomération… Il était svelte, musclé. Il se tenait propre et bien coiffé, malgré une casquette vissé sur le tête.

Mais peu de temps après son emménagement son contrat se termina. Il se désintalla de la vie active. Il se levait vers 14h, ce qui ne dérangeait personne. Il se douchait et s'habillait pendant que les draps prenaient l'air à la fenêtre. Les voisins s'en fichaient. Il faisait une première sortie vers 15h pour mener ses affaires, tout en vélo-VTT, où que ce fut, les écouteurs sur les oreilles. Puis il rentrait vers 18h, voire 19h. À 22h il redescendait son vélo qui était trop beau pour attendre dehors. Il se bagarrait avec la porte intérieure sans ménagement.

À cette heure-là, il allait s'acheter une pizza chez un préparateur rapide, une boisson gazeuse et remontait sa bicyclette à l'étage, non sans heurter rampes ou murs. Parfois comme il avait plus de courses, il laissait sa bicyclette dans l'entrée de l'immeuble - de travers de préférence - car le mur devait être trop difficile à viser. il grimpait les escaliers en vitesse, puis repartait chercher son véhicule.

On ne sait ce qu'il faisait ensuite, à part manger. Il était alors calme. Parfois, il amenait des copains, voire une copine en cours et on les entendait discuter ou batifoller. Puis vers 1h du matin, voire 2h, il commençait son entraînement : altères, rameur, abdominaux, boxe, pendant deux heures. Vers 4h, il allait se coucher dans ses draps frais. 

Malheureusement Pachyderme, se levait à 6h30. L'embrouille commença donc quelques semaines après l'arrivée du sportif dans l'immeuble.

à suivre…

 © = texte soumis à copyright