Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
20 novembre 2017

la Fille de la Sans-Gêne

Petites Histoires de Pachyderme

La Mère Sans-Gêne avait une fille, unique…

Petite fille d'industriel du quartier, elle avait la légitimité des héritiers…

Elle avait choisi ses copines de classe parmi celles qui la valorisaient et avaient les mêmes moyens qu'elle. C'était un clan qui faisait sa vie dans le nombrilisme. Elles se promettaient de tenir le haut du pavé… dans le quartier !

Son père s'était écarté de la vie familiale quand elle avait douze ans et cela avait été un traumatisme. Elle allait le voir toutes les semaines, et elle se fondait dans ce père ponctuel… La Sans-Gêne avait tout fait pour que cela se passe bien, mais avec l'adolescence les exigences de la fille devinrent difficiles à satisfaire.

Les caprices étaient devenus des crises, les exigences des dûs, les fanfaronnades un style : elle se prit pour la reine du coin…

Puis le père mourut d'une longue maladie invalidante dont il avait tenu à protèger sa fille. Ce fut un long cri qui déborda la maison, puis un repli sur soi, un isolement dans le mutisme et la prostration : "pourquoi moi ?", "Pourquoi mon papa ?". Elle gémissait ou hurlait. Elle en voulu à ses amis d'avoir encore le leur. La Mère Sans-Gêne fut exemplaire. Elle laissa la peine de sa fille s'exprimer, elle l'entoura, elle fit venir ses frères et sœurs, ses nièces et neveux pour resserrer les liens. Elle lui faisait ses plats préférés dont l'odeur était censée lui ouvrir les sens sur les bienfaits du monde.

Elle finit par retourner au collège, ses amies l'entouraient et la protègeait. Ainsi passa-t-elle son adolescence…

à suivre…
© = texte soumis à copyrigh

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pauvre petite fille riche !
Répondre
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 790
Newsletter
Publicité