Petites histoires de Pachyderme

L'Anti-Poufiasse habitait l'allée à côté de Pachyderme.

On l'avait surnommée ainsi, car elle traitait tout le monde de Poufiasse ! C'était plus simple…

Elle avait quelques 90ans et se portait bien ; courait à ses rendez-vous hebdomadaires, surveillait l'immeuble, surtout les locataires. Elle prêtait main forte au Dragon-4° qui menait tout le monde à la baguette.

Anti-Poufiasse la secondait de son mieux, se sentant utile pour le bien de tous.

 

Depuis plusieurs années, elle avait un comportement étrange, que les voisins ne comprirent pas, car ce n'était pas permanent.

Quand on la croisait, elle marmonait "on ne savait quoi" : prières, reproches, commentaires.… ? Parfois on l'entendait crier ou implorer. Mais cela ne durait pas… Puis il y eut des sortes de lamentations de chez elle, qu'on entendait quand ses fenêtres étaient ouvertes, mais aussi de l'intérieur de l'immeuble à travers les cloisons.

Puis elle se mit à taper, le jour, la nuit, sur les murs avec le manche de son balai et prononçait des incantations. Pachyderme, dont elle était contigüe, en était réveillé à 23h ; cela durait 1h à 2h.

Un après-midi, alors qu'un cambriolage avait eu lieu dans l'allée, la veille, elle était descendue en déshabillé blanc, transparent, court et témoignait de ce qui se passait dans l'immeuble : des messes noires. Elle tournait et retournait dans l'entrée de l'immeuble, en pantouffles, ne se décidant pas à remonter chez elle. Elle avait tout vu, tout entendu ! Il y avait des allées et venues.…

Elle écrivit à la régie pour la prévenir de ces méfaits et attendait tous les jours une réponse, ce pourquoi elle était descendue à la boîte aux lettres.

Puis elle se mit à jeter ses déchets par la fenêtre de la cour.

Son neveu venait toutes les semaines pour la voir. Il la tranquillisait, lui faisait la conversation. Il ne remarqua rien jusqu'à ce que le Dragon-4°exigea qu'il nettoya la cour !

Puis Dragon-4° voulant se débarrasser de ce sujet encombrant, fit signer une pétition pour l'éjecter de son appartement, dont l'Anti-Poufiasse était propriétaire… Pachyderme, n'y tenant plus de ses nuits sans sommeil, signa !

Dragon-4° alla même jusqu'à porter plainte contre elle au commissariat de police ! Pachyderme approuva.

En fait l'Anti-Poufiasse était atteinte d'une maladie d'Alzheimer…

 

à suivre…

 © = texte soumis à copyrigh