Petites Histoires de Pachyderme

Il venait de récolter une prune avec une voiture qu'on lui avait prêtée gentiment…

Pour une fois qu'on était gentil avec lui !

Il allait chercher sa fille à quelques centaines de kilomètres de chez lui. Tout heureux de voir la Petite, de la sortir, de l'entendre raconter sa vie, ses projets ; il accélèrait sur une descente de l'autoroute où il se sentait en sécurité, sans voiture alentour, pour arriver plus vite…

Lui qui était toujours dans le rouge à la banque, se trouva fort déconvenu de cette amende pour laquelle il n'avait pas le budget.

Il se sentit poursuivi par le sort et mis le problème sur le compte de sa longue liste d'avanies personnelles qu'il collectionnait depuis sa naissance. Mais cela ne l'aidait pas à payer…

Il en parla à sa voisine du dessous, toujours aimable et attentive ; il en parla au voisin d'en face, quoique toujours tourné sur lui-même ; il en parla à sa collègue de boulot, à toute l'équipe ; il en parla à la voisine de l'angle de la rue, elle aussi ruinée par le sort, il en parla à… à tout le monde, mais tous étaient autistes.

Il paya au plus tôt pour ne pas être taxé d'un supplément et alla manger à la soupe populaire… pour une semaine de bonheur…

 

à suivre…

© = texte soumis à copyright