Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divagations du début-XXI°siècle
14 juin 2013

impossible âge de la retraite

Va-t-on remettre l'âge de la retraite une nouvelle fois sur la planche de travail ?

•Pourquoi garder la retraite des salariés à 54 ans à la RATP, 55 ans à la SNCF*, alors qu'elle est à 62 ans dans les professions générales du privé ?

Pourquoi ne pas mettre les salariés des emplois difficiles à la sécurité, à la formation, à l'amélioration des postes de travail, au tutorat des jeunes dans leur branche ?

Ses salariés auraient enfin droit aux heures et jours de travail communs, un rythme de travail régulier…. Les postes pourraient être allègés pour les emplois pénibles afin que ces travailleurs puisssent profiter de leur vie… Cela mettrait fin aux régimes spéciaux d'une manière constructive et plus douce.… que le désœuvrement d'un coup à un âge encore de vigueur et de capacité cérébrale.

 

•Ce type de réforme réconcilierait-elle les travailleurs entre eux ?

Raccorderait-elle les économistes et autres pronostiqueurs du travail avec la réforme des réformes de l'âge de départ à la retraite pour tous, une fois pour toute ?

Harmoniserait-elle la France avec ses voisins de l'U.E. ?

 *Capital-M6 du 16/06/13

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très intéressant : nos gouvernants de droite ou de gauche s'enferrent dans une arnaque !
Répondre
G
Voici un lien pour remettre les pendules à l'heure, mais pas à celle de la pensée unique ;) : http://documents.fondation-copernic.org/Newsletter/N28/N28.html
Répondre
divagations du début-XXI°siècle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 794
Newsletter
Publicité